750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de bonne cuisine, si au départ elle n'est pas faite par amitié, juste le plaisir de partager .........................

RECETTES DE NATIE

GATEAU VERRE DE LAIT

GATEAU VERRE DE LAIT

GATEAU VERRE DE LAIT
préchauffer votre four a 180°

en fait c'est un gateau fait avec le meme principe que le gateau au yaourt
sauf que a la place du yaourt vous mettez un verre de lait entier 

3 verre de farine
1 verre de lait
1 verre d'huile
1 verre de sucre (je n'en met que 1/2)
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
arome de votre choix (rhum, cointreau, calva, ou jus de citron)
vous mélangez le tout , moi je l'ai fait au batteur electrique 
vous beurrer un moule et vous mettez du sucre en poudre et vous tapisser comme pour la farine (je trouve meilleur avec le sucre)
faite cuire au four pendant 45 mn voire meme 1h piquer avec la pointe du couteau pour verifier la cuisson, et rallonger la cuisson si necessaire 
quand le gateau est cuit vous avez le choix ensuite 
soit vous le laisser comme ca et vous le deguster au gouter ou le matin au petit dej
sinon decouper des disques et naper de ce que vous voulez (nutella, confiture de fraise, ou de myrtille, chantilly aromatisé, etc....)
SIMPLE RAPIDE PAS CHER ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article