750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de bonne cuisine, si au départ elle n'est pas faite par amitié, juste le plaisir de partager .........................

RECETTES DE NATIE

MERGUEZ

MERGUEZ

Pour un meilleur resultat, preferez acheter vos epices a merguez directement chez votre boucher.

MERGUEZ MAISON
Ingrédients
2kg500 de poitrine d'agneau bien GRASSE 
1kg de boeuf un peu plus maigre pour balancer

1 tiers et demi d'eau mélanger avec les epices a merguez (je prefere mettre les epices dans l'eau pour un meilleur mélange,

j'ai calculeé 45 gr d'epice par kilo ( sachant que j'ai rajouter de l'eau donc j'ai tabler sur 4 kilos soit 160 gr d'epices à merguez)

boyau de mouton 

Préparation
couper la viande en morceau et passer dans le hachoir

rajouter les epices et l'eau, bien mélanger, rajouter de l'eau si c'est trop sec

prendre les boyau les mettre dans de l'eau froide, ensuite faire passer de l'eau dans le boyau, et enfiler sur votre embout a saucisse 

mettre votre melange dans votre poussoir, et embosser vos merguez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article