750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de bonne cuisine, si au départ elle n'est pas faite par amitié, juste le plaisir de partager .........................

RECETTES DE NATIE

TERRINE DU PAUVRE

Parce que une fois de temps en temps il faut vider les congelos, sans savoir quoi faire de la viande oubliée, donc on sort tout on hache et on fait une terrine qui régalera tout le monde  ......

Parce que une fois de temps en temps il faut vider les congelos, sans savoir quoi faire de la viande oubliée, donc on sort tout on hache et on fait une terrine qui régalera tout le monde ......

TERRRINE DU PAUVRE
LA TERRINE DU PAUVRE lollll (sans préjugé)
pour ma part j'avais une dominance en sanglier, maigre gorge, poitrine, j'avais aussi pas mal de foie de volaille et foie de porc, également pas mal de couenne de porc, une poule faisane entière, j'ai rajouter de la gorge de porc - il est bien entendu que cette recette est a adapter selon ce que vous récupérez de votre congélateur 
pour ma part elle est comme ceci :
RESTANT DE MON CONGELATEUR (maigre de sanglier - gorge de porc - restant de foie de porc et volaille - restant de couenne de porc petit gibier ici sa sera une poule faisane)
ingredients pour 6 kilos de mélée
2 gros oignons
4 gousses d'ails
1 cac d’épice Rabelais
1 pincé de muscade
1 cac de thym
16 gr de sel par kilo 
5 gr de poivre par kilo
1 sachet de gelée au madère (Bernard et Jean fermez les yeux)
4 œufs
1/4 de verre de whisky 
crépine de porc
hacher toute la viande les oignons et l'ail à la grille 8 sauf la poule faisane le foie et la couenne
faire cuire la couenne de porc pour la ramollir 
désossez complètement la poule faisane et faire des lèches
une fois la couenne bien ramollie la passer à la grille fine avec le foie
ensuite tout mélanger ensemble (la viande les aromates la gelée en poudre le whisky sauf la poule faisane
bien malaxer 
dans une grande terrine mettre une première couche de mêlée ensuite a mi hauteur mettre les 
lèches de poule faisane (ou tout autre marquant) et finir par une belle couche de mêlée
placer une feuille de laurier et recouvrez avec la crépine 
mettre au four a 100° pendant au moins 4h pour ma part et connaissant mon four j'ai laissé les terrines 6h a 100°

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article