750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de bonne cuisine, si au départ elle n'est pas faite par amitié, juste le plaisir de partager .........................

RECETTES DE NATIE

BOEUF EN GELEE

BOEUF EN GELEE

BOEUF EN GELEE

Alors apres un bon plat, que ce soit pot au feu potée ou couscous ou autres utilisez vos restes de viande pour faire une belle terrine a manger avec une salade et une bonne vinaigrette 
recette ici :

reste de bœuf 
15 cornichons
2 cas de moutarde a l'ancienne
persil 
poivre sel (si nécessaire)
carotte du bouillon
reste de pois chiche (facultatif)
gelée (faite avec des parures et des os) sinon gelée en poudre

prendre un moule le tapisser de film transparent, mettre dessus une feuille de papier sulfurisé (pour que la terrine soit bien lisse)
placer dessus votre décore avec des rondelle de carottes et des cornichons,

préparer votre gelée, prenez du bouillon de votre couscous (inutile de mettre des épices, tout est déjà dedans) et faite votre gelée comme a votre habitude (je conseil néanmoins de clarifier votre bouillon avant, ne faite pas comme moi, 

c'est a dire , passer votre bouillon au chinois de façon a avoir un bouillon clair et propre), reserver.

en verser une couche sur votre décor, faire prendre au congélo quelques minutes
pendant ce temps , 

prendre le bœuf (ou tout autre viande a votre convenance) l’effiloché saler poivrer, rajouter les carottes en morceaux, les cornichons couper en rondelles, et 2 cas de moutarde a l'ancienne les pois chiche (facultatif) et le persil coupé en petit, bien mélanger le tout
reprendre votre moule, la gelée a du prendre, mettre votre appareil par dessus et versé le reste de votre gelée, en prenant soin de bien le faire couler partout, donc n'hesiter pas a faire bouger votre viande pour que la gelée parte vers le fond, remplir a hauteur.
recouvrer avec le filme plastique et laisser prendre au frigo jusqu'au lendemain.

Si je devait faire mon APP: je dirais que :
la prochaine fois je clarifierais mon jus, car la a la decoupe la gelée n'est pas bien tenue

je ferais une gelée plus serée

je mettrais une couche de topinambourg ou fond d'artichaud, ou autre, pour faire un fond
je disposerais convenablement ma viande et ferait des couches avec les carotte et cornichons, pour un plus beau visuel a la decoupe.

voila bon appetit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article