750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas de bonne cuisine, si au départ elle n'est pas faite par amitié, juste le plaisir de partager .........................

RECETTES DE NATIE

BOULETTES DE VIANDE

avec la recolte des tomates du jardin, j'ai farci 60 tomate, il me restait de la farce, j'ai donc fait des boulettes a l'oriental, en rajoutant quelques epices;

avec la recolte des tomates du jardin, j'ai farci 60 tomate, il me restait de la farce, j'ai donc fait des boulettes a l'oriental, en rajoutant quelques epices;

Boulettes de viande à l'orientale

- 500 grammes de restant de farce
- 4 tranches de pain de mie (faculttif, je n'en ai pas mis)
- 1 verre de lait
- 1 c à café de ras el hanout
- 1 c à café de piment doux
- 1 gousse d'ail hachée fin
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée maison
- 2 oignons 
- 4 poivrons corne de bœuf vert du jardin ( ôtez bien les graines )
- 300 grammes de semoule de blé
- 25 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile d'olive.

Faites tremper le pain de mie dans le lait.

Essorez le et mélangez le avec la viande hachée et la coriandre hachée , 
, le ras el hanout , le piment doux.

Dans un tajine (ou une sauteuse si vous n'avez pas de tajine ) faites revenir des 
boulettes de la taille d'une balle de golf dans l'huile d'olive , réservez les au 
fur et à mesure que vous les dorez.

Dans le tajine ajoutez les oignons et les poivrons coupés en morceaux et l'ail , faites les 
dorer 5 minutes puis ajoutez les boulettes de bœuf et la sauce tomate.

Laissez mijotez 20 minutes.

Pendant ce temps là faites chauffer de l'eau , déposez la semoule dans un plat , 
salez et ajoutez le beurre , couvrez d'eau bouillante à hauteur de la semoule ,
puis laissez gonfler à couvert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article